27 juillet 2010

Incroyable (mais vrai)

Enfin un tricot sans dentelle sur ce blog vous allez me dire ! Il était temps. Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Enfin presque... Non, ce qui est just incredible, c'est que ce tricot tout dénué de dentelles soit-il m'a pris un temps fou un certain temps (11 jours sachant que j'étais en vacances) ! Je n'ai jamais autant détricoté que sur ce modèle (et croyez moi, remonter 250 mailles toutes les cinq minutes, c'est looooong). Franchement, n'est-il pas un peu étrange que je puisse faire un Ishbel d'une traite, un Travelling Woman... [Lire la suite]
Posté par PetiteCerise23 à 15:39 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , ,

20 juillet 2010

Un rien de couture

A voir toutes vos belles réalisations en couture, les modèles japonais, le liberty, j'ai eu envie d'une machine à coudre. J'en ai donc acheté une (une Janome 8077 pour celles que ça intéresse) et stocké quelques tissus, fils et patrons.Jusque là, rien de spécial. Sauf que ça, c'était il y a 7/8 mois... Et que s'est-il passé depuis ? Ben... rien ! Peur de me lancer c'est impressionnant ces bêtes là, pas sure de réussir, pas vraiment le temps pour m'y mettre... Bref, elle prenait bien un peu la poussière ! Devant tant d'inaction,... [Lire la suite]
Posté par PetiteCerise23 à 20:18 - - Commentaires [26] - Permalien [#]
Tags : ,
13 juillet 2010

Défi'13 - Boléro de fête

Tiens, tiens on est déjà le 13... oups, vite, des photos ! Oui, bon, ça fait trois mois que je ne poste que pour le D'13, ça craint ! Pas facile ce thème de juillet, j'en ai donc fait une interprétation un peu extensive (et je ne suis pas la seule apparemment) et hop, la petite tenue pour le mariage de nos amis, le 3 juillet dernier. Alors non, je n'ai pas cousu la robe, je n'en suis pas encore là (déception...) mais quand même, j'ai fait un zoli boléro, regardez ! Je ne trouvais rien qui allait avec cette robe, jusqu'à ce que je... [Lire la suite]
Posté par PetiteCerise23 à 12:18 - - Commentaires [21] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 juin 2010

Défi'13 - Vous reprendrez bien un peu de dentelle ?

Et bien, on peut dire que le thème du D'13 du mois de juin ne dépareille pas sur mon blog (un peu de dentelle bleue par là, un peu de dentelle vanille-fraise pour reprendre l'expression de Kty par ici...).Donc, ben... encore un peu de dentelle hein, dans les tons violet cette fois (comme c'est étonnant !). Traveling woman de Liz AlbinanteUltra Pima de Cascade, coloris 3705, provenance Lil Weasel La couleur réelle est d'un violet un peu plus soutenu, mais grisé tout de même, impossible à rendre en photos ! Pour les détails,... [Lire la suite]
Posté par PetiteCerise23 à 09:42 - - Commentaires [37] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
06 juin 2010

Retour en enfance (ou l'anti loi Petit Ecolier)

Parce que les poupéesC'est comme les biscuits "Petit Écolier"Il n'y a pas de raison que ça ne soit que pour les enfants... Poupée HTSY vanille, cheveux roux, yeux verts (la mienne)& Poupée HTSY vanille, cheveux châtains, yeux verts (celle de maman)Commandées en novembre dernier à Pénélope Il ne leur manque plus qu'un petit nom (j'ai déjà ma petite idée) et une garde robe digne de ce nom (au boulot, au boulot).En attendant la production maison, la nouvelle petite vente Nils/HTSY tombe à pic :
Posté par PetiteCerise23 à 11:23 - - Commentaires [15] - Permalien [#]
Tags : ,
23 mai 2010

Pure & Simple

Après des tricots-prises-de-tête, je voulais quelque chose de simple, efficace, agréable, qui va de soi ! Bref, retour aux valeurs sûres ! Le February Lady Sweater a parfaitement répondu à mes attentes : pas de calcul, pas d'échantillon (oups ça faut pas le dire), pas une maille détricotée, pas un seul rang défait ! Ça fait du bien !Ma cousine a eu 12 22 ans (aïe) en avril (encore en retard pour les cadeaux quoi) et son cadeau était parfait pour assouvir mes envies de bleu !! LFS  taille 35" Cascade Yarns 220 Heathers -... [Lire la suite]
Posté par PetiteCerise23 à 18:20 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , , ,

13 mai 2010

Défi'13 - Crème à la rose

Il doit y avoir eu une faille spatio-temporelle depuis le dernier D'13, impossible que je n'ai rien posté depuis, si ? Si ??? Ah, oui en effet...Euh, bon, hum... Je pourrais dire que le dernier Défi'13  ayant été un échec cuisant (à relativiser vu vos si gentils petits mots et le fait que ma Maman l'a adopté), il m'a fallu une thérapie post-traumatique et une pause tricotesque salutaire... Mais non, il en faut plus pour me décourager !! Mon chat n'a pas non plus fini par grignoter mes Knit Pro et je ne suis pas encore en panne... [Lire la suite]
Posté par PetiteCerise23 à 19:52 - - Commentaires [32] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
13 avril 2010

Défi'13 - Réellement maudit ?

A la lecture de thème d'avril, j'étais ravie : du végétal, du naturel, exactement mon humeur du moment, entre bambou et lin ! J'avais d'ailleurs une laine en stock qui semblait parfaite pour l'occasion : la Lenpur linen de Rowan, d'une couleur nature qui collait également au thème, qui sent bon la campagne ! Le choix du modèle a par contre été un peu rude. D'ordinaire, je n'aime pas trop tricoter un modèle avec une autre laine que celle conseillée mais là, la grande pauvresse des modèles en Lenpur m'a un peu forcé la main. J'avais... [Lire la suite]
Posté par PetiteCerise23 à 14:10 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : , , , ,
27 mars 2010

Cerise et les coutures - épisode 2 (chouette, un pull sans couture)

Vous l'aurez compris, et je pense que je ne suis pas la première tricoteuse à dire cela, s'il y a un truc que je déteste n'aime pas trop trop dans le tricot, ce sont les coutures et autres finitions ! En témoigne le pauvre pauvre cardigan de bébé (et les trois ou quatre autres trucs laissés à l'état de pièces de tricot... si c'est pas malheureux ça, quasi criminel). Il faut bien avouer que c'est toujours une étape pénible : c'est looooong (une aprem' entière pour les raglans et les côtés du cardigan quand même ! Vous imaginez, quel... [Lire la suite]
Posté par PetiteCerise23 à 14:37 - - Commentaires [40] - Permalien [#]
Tags : , , ,
22 mars 2010

Printemps créatif - part 2

Pour me faire pardonner d'avoir un peu oublié devancé le Printemps Créatif organisé par Laurence et d'avoir posté un peu en avance ma contribution printanière, je vous montre en temps et en heure cette fois le bracelet "assorti". Le printemps sera mauveMatériel La Droguerie Pour voir les deux portés ensemble, il faudra repasser (même moi j'ai pas essayé ^^).
Posté par PetiteCerise23 à 19:33 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : , , ,