Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Cerise
Archives
13 avril 2010

Défi'13 - Réellement maudit ?

A la lecture de thème d'avril, j'étais ravie : du végétal, du naturel, exactement mon humeur du moment, entre bambou et lin ! J'avais d'ailleurs une laine en stock qui semblait parfaite pour l'occasion : la Lenpur linen de Rowan, d'une couleur nature qui collait également au thème, qui sent bon la campagne !

lenpur_point_de_riz

Le choix du modèle a par contre été un peu rude. D'ordinaire, je n'aime pas trop tricoter un modèle avec une autre laine que celle conseillée mais là, la grande pauvresse des modèles en Lenpur m'a un peu forcé la main. J'avais complètement craqué sur Jewel que je trouvais raffiné.

Tout laissait penser que je tenais la combinaison gagnante pour que ce défi soit parfait, réalisé en temps et en heures, sans stress, etc...  Et alors ?? Ben point positif, il a été terminé bien en avance... mais il plane sur ce pauvre tricot  un petit arrière goût de bof bof.

Micro déception pour la laine (bon, pour le principe hein) : je lis lenpur et lin, plus végétal tu meurs. Oui mais pas complétement naturel puisque le lenpur est tiré d'une fibre issue du pin mais est apparemment traité chimiquement. C'est souvent le cas du fil de bambou aussi (appelé viscose de bambou). Le défi tombe t-il à l'eau du coup ?!? Par contre, cette fibre a apparemment plein de propriétés (absorption, anti-odeur, etc) et je l'ai trouvé plutôt agréable à travailler. Une fois tricotée, c'est agréable à porter, léger mais en revanche c'est un peu mou.

La couleur, un peu indéfinissable (beige, gris, taupe) qui me plaisait tant en pelote, m'enchante moins tricotée : un peu fade en ce début de printemps, gourmand de couleurs acidulées ! Je  pense qu'une laine brillante (comme la bambou soft) et une couleur un peu plus punchy aurait mis le modèle plus en valeur !

J'oubliais la dernière: vu que je n'ai pas fait d'échantillon (qui en fait hein franchement ?), il est un tout petit peu grand pour moi.

Bref, tout ça pour dire que je ne suis pas conquise. Je remplis  quand même ma tâche du 13 en vous montrant  la chose... mais avec un peu de regrets (serais-je une tricoteuse maudite du 13 ?! Nan parce que le défi croisière est tombé à l'eau, c'est le cas de le dire, et le défi de mai n'est pas coopératif...).

Bon quand même, je suis fière d'avoir cousu toute seule comme une grande sans que Maman soit obligée de le faire pour moi les manches montées !

defi_13___v_g_tal

defi_13_jewel
Jewel by Kim Hargreaves, taille S
Lenpur Linen coloris Rye, Les laines
Boutons Le Comptoir

J'oubliais, toutes les créas végétales des superstitieuses sont .

Publicité
Commentaires
A
Il est splendide !
V
ds le chat de l'aiguille !, bah je me précipite ds un en cours ou un futur en cours !!! Mais le chat finit toujours par retomber sur ses pattes.
C
Ah oui voilà , il manque la photo avec toi dedans !<br /> Merci pour les infos sur cette laine - donc faut bien réfléchir ( bof ) , donc faut faire un échantillon ( rebof) , donc faut faire gaffe aux étiquettes tendance écolo (triple bof ).<br /> <br /> Sinon t'aime bien la quinoa ?
N
Coucou ! :)<br /> <br /> tu vas bien?<br /> A quand le prochain? :)<br /> Tout les matins je regarde si tu as posté quelques chose :)<br /> <br /> A samedi !<br /> bisous
S
une pure merveille... tu me fais penser que je suis short pour le défi 13 de mai ! ihihi !
Petits Bouts de Cerise
Publicité
Publicité