Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Cerise
Archives
27 juillet 2010

Incroyable (mais vrai)

Enfin un tricot sans dentelle sur ce blog vous allez me dire ! Il était temps.

Mais ce n'est pas de ça qu'il s'agit. Enfin presque...

Non, ce qui est just incredible, c'est que ce tricot tout dénué de dentelles soit-il m'a pris un temps fou un certain temps (11 jours sachant que j'étais en vacances) ! Je n'ai jamais autant détricoté que sur ce modèle (et croyez moi, remonter 250 mailles toutes les cinq minutes, c'est looooong).

Franchement, n'est-il pas un peu étrange que je puisse faire un Ishbel d'une traite, un Travelling Woman sans détricoter un rang, un Andrea's Shawl sans défaire la moindre maille (ouais, ce ne sont pas non plus des dentelles de fou mais bon) mais que je ne parvienne pas à faire un Damson sans me tromper quinze mille fois.

Non parce que quand même, niveau difficulté de patron, ya pire ! D'autant plus que je n'ai fait des erreurs que sur la partie point mousse, trop la honte quoi !
Voyez par vous même : la partie point mousse se compose de :
    - point mousse (héhé, étonnant non ?),
    - un jeté à trois mailles des bords de chaque côté sur les rangs envers et endroit,
    - un jeté de chaque côté des lignes diagonales sur l'endroit seulement.
Pas de quoi s'arracher les cheveux, on est bien d'accord ?!
Et bien, moi j'ai du détricoter au moins 10 fois entre 1 et 5 rangs (bon par toujours les même hein, quand même).

L'explication rationnelle (si, si il en faut une), c'est que j'étais trop obnubilée par Jonathan Rhys Myers dans la saison 3 des Tudors, c'est que tout ça c'est la faute du point mousse (bah vi) : on ne sait jamais si on est sur l'endroit ou sur l'envers et, un peu distraite par Jonathan Rhys Myers, je ne faisais pas toujours les bons jetés au bon moment.

Bref bref, on arrête de se chercher des excuses ; ce qui compte, c'est que ma belle-sœur avait son Damson à temps pour le mariage auquel elle était invitée samedi (et accessoirement, qu'elle était très contente).

55512395

damson_marl_ne_1

IMG_2549_1_

55512531
Marlène et son Damson by Ysolda Teague (en anglais)
Malabrigo Sock Eggplant (Laine et Tricot)
Aiguille n°4

je m'excuse par avance des photos un peu grisouille de ce post (et du prochain pendant que j'y suis). Il a fait si chaud à l'appart que tous les volets étaient fermés :/
et il faut que j'améliore mes réglages, ça c'est une autre histoire !

Côté modèle, c'est sans surprise. J'ai fait LA version d'Ysolda avec LA même laine qu'Ysolda (en même temps, il est si parfait ainsi, pourquoi se prendre la tête).

Le patron est fantastique: comme d'habitude, Ysolda nous gratifie d'un patron niquel, sans erreur, bien expliqué (mention spéciale pour le tableau indiquant le nombre de mailles qu'on est censée avoir à la fin de chaque rangs, super pour savoir si le compte est bon enfin si on a le courage de compter 300 mailles à chaque fois), pour un modèle magnifique, qui tombe impec, se place tout de suite correctement sur les épaules.

Que du bonheur !

La laine est juste une tuerie : fine, douce. Une fois lavé, le shawl est léger et aérien. La couleur est subtilement nuancée (impossible à rendre en photo d'ailleurs). Gwenola a d'ailleurs été absolument charmante : elle m'a bien décrit la couleur par mail et m'a envoyé le plus foncé de son stock, comme je lui avais demandé !

Bon, par contre, c'est vrai que c'est un peu long... surtout les 500 et quelques mailles à rabattre.

Publicité
Commentaires
K
waouw waouw et encore waouw!!!!
A
C'est magnifique et en plus ça donne envie de commencer enfin qqchose dans son livre qui m'attend...
C
Magnifique!
S
Très joli , j'aime beaucoup le coloris<br /> bises
M
Dis miss Cerise, tu ne nous a pas dit qu'il existait une interview de toi sur le net!! <br /> Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la cerise aux doigts de fée: http://www.creatiblogs.fr/post/tricotons-avec-petits-bouts-de-cerise-fid-90537
Petits Bouts de Cerise
Publicité
Publicité