Tiens, tiens on est déjà le 13... oups, vite, des photos ! Oui, bon, ça fait trois mois que je ne poste que pour le D'13, ça craint !

Pas facile ce thème de juillet, j'en ai donc fait une interprétation un peu extensive (et je ne suis pas la seule apparemment) et hop, la petite tenue pour le mariage de nos amis, le 3 juillet dernier. Alors non, je n'ai pas cousu la robe, je n'en suis pas encore là (déception...) mais quand même, j'ai fait un zoli boléro, regardez ! Je ne trouvais rien qui allait avec cette robe, jusqu'à ce que je tombe sur le lin Tourterelle de La Droguerie et là j'ai su que ces deux là allaient s'aimer !

lin_1
Boléro Andernos, taille S, La droguerie in Léger et Douillet
, aig n°4
Lin Tourterelle, 170g environ

Robe Tara Jarmon

 Ce modèle est vraiment super, il faut bien le dire, facile et rapide à réaliser, le point est sympa, presque pas de couture. Tout bien quoi !

Et le lin alors ? A première vue, ce n'est pas super agréable à tricoter (forcément après l'ultra pima...) mais finalement, on s'y fait (et en fait, c'est même pas mal vu la chaleur qu'il fait). Il s'assouplit effectivement bien au lavage (3 lavages avant de le porter quand même) et il devient super agréable à porter, léger, parfait pour les fraîcheurs du soir, enfin quand il y en a....

D'ailleurs, j'en étais presque arrivée à souhaiter qu'il fasse pas trop trop beau à ce mariage, moins chaud en tout cas pour pouvoir le porter (égoïste, je sais) et j'ai eu un peu honte quand, deux jours avant, ils annonçaient de la pluie en Normandie. Je me suis presque sentie coupable pour les mariés mais finalement, tout le monde était content : il n'a pas plu mais il faisait un peu plus frais, j'ai donc pu le porter !

Pas de photos du jour J par contre... mais des photos express de ce matin (merci Marielle), après repassage express de la robe (heureusement que c'est les vacances).

IMG_2514 IMG_2523 IMG_2518

IMG_2522

 Bon, je devrais quand même avoir des choses à vous montrer avant le 13 septembre (mais rien le 13 septembre, je le crains, car là je suis au niveau zéro de l'inspiration - j'ai même pas vu Flashdance alors...).