J'ai été un peu fachée avec mes aiguilles ces derniers temps. Moins envie de tricoter (envie de faire autre chose de mes soirées) mais surtout, le champ des possibles me donnait le tournis. Quel modèle ? Celui là ? Mais avec quelle laine ? Tiens elle... Hum non je n'en ai pas assez, dommage. Celle ci ? Oui, mais ce n'est pas le bon échantillon... Celle là alors ? Hum non je la garde pour un autre projet...

Vous voyez le type de discussion que j'ai avec moi même ! Du coup, impossible de me décider, de trancher, de me lancer.

Puis je l'ai vu lui. Lavaliere, rien que le nom déjà, ça donne envie ! Bon, faut pas rêver, les mêmes tribulations sans fin à propos de la laine. J'avais quelques écheveaux d'ultra pima mal exploités. Petit détricotage et hop, en route pour du top-down, du sans couture, du joli point style smocks.

IMG_3769

IMG_3772

IMG_3779

IMG_3786    IMG_3794

Lavalière by Cecily Glowik MacDonald, bien mis en valeur par ma marraine !
Taille 34 3/4
Ultra Pima from Lil Weasel, coloris 3721
, 3 écheveaux tout juste

J'ai fait quelques petites modif en cours de route car en fait je n'étais pas vraiment à l'échantillon (quelques mailles et rangs en moins, je vous épargne les détails).

J'ai fait les manches plus courtes, je n'aime pas trop les manches au milieu du bras. J'aurais du bidouiller des diminutions sur l'encolure au niveau du cou, je trouve que ça baille un peu (mais il n'est pas question de détricoter le moindre rang de 300 mailles).

Pas sure de le porter tant que ça, n'est pas Idlewood qui veut !