Après des tricots-prises-de-tête, je voulais quelque chose de simple, efficace, agréable, qui va de soi ! Bref, retour aux valeurs sûres !
Le February Lady Sweater a parfaitement répondu à mes attentes : pas de calcul, pas d'échantillon (oups ça faut pas le dire), pas une maille détricotée, pas un seul rang défait ! Ça fait du bien !

Ma cousine a eu 12 22 ans (aïe) en avril (encore en retard pour les cadeaux quoi) et son cadeau était parfait pour assouvir mes envies de bleu !!

lfs1

lfs2
LFS  taille 35"
Cascade Yarns 220 Heathers - 3 écheveaux de chez Lil Weasel

lfs_bouton
Boutons dentelles La Droguerie cousus de fil violet

Bon, pas de grandes révélations dans ce post, ce modèle est juste parfait ! Hyper agréable à tricoter (pas de couture,  construction top-down,  point de dentelle sympa et ultra facile).
J'ai fait la version manches courtes vue un peu partout, parce que je trouve le modèle vraiment plus classe comme ça (et surtout que la dentelle en magic loop, ça va 5 minutes). Pour que les mancherons ne soient pas trop larges, deux modifs : pour celles qui connaissant le patron, j'ai monté les 7 mailles préconisées pour les côtés mais je ne les ai pas reprises pour les manches (une mini couture à faire du coup) et j'ai fait deux séries de diminutions sur les rangs de point mousse (1 mailles par série de dessin sur le rang 1 et 3 de point mousse).

Une petite séance photo improvisée après le gâteau (euh, les gâteaux en fait).

lfs_marielle_1

lfs_marielle_2

lfs_marielle_3

~

IMG_2057 IMG_2059

Charlotte aux fruits rouges et Gâteau chocolat fraise by Myriam pour clôturer cette agréable journée en famille