Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Cerise
Archives
23 mai 2010

Pure & Simple

Après des tricots-prises-de-tête, je voulais quelque chose de simple, efficace, agréable, qui va de soi ! Bref, retour aux valeurs sûres !
Le February Lady Sweater a parfaitement répondu à mes attentes : pas de calcul, pas d'échantillon (oups ça faut pas le dire), pas une maille détricotée, pas un seul rang défait ! Ça fait du bien !

Ma cousine a eu 12 22 ans (aïe) en avril (encore en retard pour les cadeaux quoi) et son cadeau était parfait pour assouvir mes envies de bleu !!

lfs1

lfs2
LFS  taille 35"
Cascade Yarns 220 Heathers - 3 écheveaux de chez Lil Weasel

lfs_bouton
Boutons dentelles La Droguerie cousus de fil violet

Bon, pas de grandes révélations dans ce post, ce modèle est juste parfait ! Hyper agréable à tricoter (pas de couture,  construction top-down,  point de dentelle sympa et ultra facile).
J'ai fait la version manches courtes vue un peu partout, parce que je trouve le modèle vraiment plus classe comme ça (et surtout que la dentelle en magic loop, ça va 5 minutes). Pour que les mancherons ne soient pas trop larges, deux modifs : pour celles qui connaissant le patron, j'ai monté les 7 mailles préconisées pour les côtés mais je ne les ai pas reprises pour les manches (une mini couture à faire du coup) et j'ai fait deux séries de diminutions sur les rangs de point mousse (1 mailles par série de dessin sur le rang 1 et 3 de point mousse).

Une petite séance photo improvisée après le gâteau (euh, les gâteaux en fait).

lfs_marielle_1

lfs_marielle_2

lfs_marielle_3

~

IMG_2057 IMG_2059

Charlotte aux fruits rouges et Gâteau chocolat fraise by Myriam pour clôturer cette agréable journée en famille

Publicité
Commentaires
M
Je l'avais pas vu ce gilet! Vraiment superbe, et j'adore cette laine. Je le rajoute donc à ma longue longue liste de choses à faire!!
M
Ton LFS est splendide, ça fait trèèès longtemps que j'ai envie de m'en faire un et que je cherche LA laine LA version la + sympa et bien je crois que je vais te recopier ! tu m'en voudras pas hein ?
M
J'adore ! Tiens, il me donne même envie de m'en refaire un avec des manches courtes... tes modifications sont très pertinentes et les manches tombent impeccablement, chapô !!!<br /> <br /> PS : je découvre ton blog .... et je reviendrai, c'est sûr :-)
C
Bonjour,<br /> Je viens de découvrir votre blog et franchement j'adore !!!!<br /> Vous tricotez vraiment très bien.<br /> Un petit coup de coeur d'ailleurs pour le shawl rose : il est magnifique !<br /> A bientôt.<br /> Carine
M
c magnifik ! kel talent
Petits Bouts de Cerise
Publicité
Publicité