Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Cerise
Archives
5 janvier 2011

A contretemps...

* * *

Je vous souhaite une très belle année 2011, qu'elle soit joliment remplie de projets, créatifs ou non, de beaux instants et d'heureuses nouvelles.

* * *

Un peu à contretemps, je vais quand même vous montrer ce qu'il y avait au pied du sapin (je pensais présenter mes petits cadeaux tout le long du mois de décembre sans dire à qui ils étaient destinés mais je n'ai pu le faire faute de temps, et finalement ce n'est pas plus mal : ça ne gâche pas la surprise des destinataires et personne n'est déçu de ne pas avoir reçu tel ouvrage ou, au contraire, d'avoir reçu tel ouvrage !).

Cette année, j'ai tablé sur des accessoires, histoire d'avoir le temps de tout faire (et c'est raté d'ailleurs). Et c'est bien connu, le it accessoire de l'année, c'est le bonnet (et ça tombe plutôt bien vu le froid de canard qu'il a fait ce mois de décembre).

On a donc :

1. Le bonnet d'Hermione dans Le prince de sang mêlé pour la petite sœur de Chéri. Déjà parce que c'était de saison avec la sortie du premier volet du tome 7 au ciné. Puis parce que ce modèle est top et sympa à faire.

Au passage, je trouve absolument génial de trouver des patrons reproduisant des objets ou vêtements portés par des personnages de films ! Le dernier Harry Potter regorge encore de modèles. Aline propose d'ailleurs le patron du bonnet qu'Hermione porte à Godric's Hollow dans le 7.1 (trop fan). Pour le dernier Harry Potter justement, j'ai lu que certaines tricoteuses étaient allées voir le film plusieurs fois pour repérer tous les tricots sympas (la preuve ici) ! J'adore !! C'est une manière agréable de s'approprier un peu ses personnages fantastiques que nous aimons tant ! 

hermionekim

 bonnetkim3bonnetkim2

Hermione Hearts Ron
Superfine alpaga
Mercredie et cie coloris gris souris (un peu plus d'une pelote)
Aiguilles n° 3.5

La laine étant un peu épaisse, j'ai fait une répétition de motif en moins. Mais au moins il est plus chaud que celui que j'ai fait l'an dernier (qui là est franchement trop léger - roaah, obligée de m'en refaire un !).

2. Pour mon papa quand il va courir dans le froid

habitat4

habitat2    habitat3
Habitat de Jared Flood, porté par mon homme pour la photo
Lima (Rowan) coloris 879 Amazon je crois,
achetée au Comptoir à Paris (un peu plus d'une pelote)
Aiguilles n°5

Un chouette modèle qui se tricote en rond. C'est très sympa de voir toutes ses torsades qui s'entrecroisent ! Les explications sont super claires ! Le fil Lima de Rowan est très beau, un peu chiné, mais le brin forme une chainette, il faut donc faire super gaffe à ne pas piquer dedans.

N'ayant pas eu le temps de fabriquer moi même mes étiquettes (décidément), j'ai commandé à la dernière minute de jolies étiquettes chez Papillon Blanc pour accompagner mes présents. J'en suis bien contente, elles sont de qualité, accompagnées d'un petit ruban et joliment emballées. Arabelle a même glissé quelques petits présents dans mon enveloppe ! Merci !

Publicité
Commentaires
C
je suis plus que fan du bonnet Hermione que tu as fait mais malheureusement je ne sais pas tricoter snif....<br /> Bravo!!
A
Ils sont aussi beaux l'un que l'autre.<br /> Le premier je l'ai déjà fait, le second je l'ai sur mes aiguilles en version d'essai car je n'ai pas encore la laine que je voulais pour le tricoter.<br /> <br /> Merveilleuse année à toi !
N
Bonne année 2011! J'ai un faible pour le bonnet d'Hermione mais les 2 sont très beaux!
E
Ah ils sont tous deux trop jolis, je vais aller voir tes liens;)
U
Bonne et douce année Camille !<br /> J'aime beaucoup tes bonnets (euh il n'y a pas que la soeur de ton chéri qui est connaisseuse, toi aussi tu as l'air d'en connaitre un rayon sur Harry Potter : )). En tout cas, rien que de lire que les torsades se tricotent en rond sur le bonnet de ton papa... mes aiguilles frétillent : ))
Petits Bouts de Cerise
Publicité
Publicité