Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Cerise
Archives
16 janvier 2011

Feuilles # 1

J'aime beaucoup les points de feuilles, sûrement un peu parce que je vois ma Maman en tricoter constamment depuis des lustres et repérer tous les modèles en contenant ! Pour Noël, j'avais plusieurs châles à faire, et par le plus grand des hasards, la quasi totalité comporte des jolies petites feuilles...

 J'ai donc tout naturellement craqué pour le dernier modèle d'Ysolda (ayant déjà Ishbel et Damson à son actif, autant dire que quand un nouveau modèle s'annonce, on fonce ! Je remercie d'ailleurs ma copine Kty qui m'a permis de commencer tout de suite le modèle, avant de recevoir mon exemplaire du livre !).

Le détail qui me plait particulièrement dans ce modèle : les feuilles au niveau du cou ! Je trouve cela charmant !!

Pour ce modèle déjà bien chargé, j'ai choisi une laine soft, unie, discrète, dont la couleur ira aussi pour le printemps !

IMG_3489

IMG_3486

IMG_3500

IMG_3497
Orchid Thief Shawlette, in Brave New Knits
2 pelotes et demi de Debbie Bliss Rialto 4 ply, coloris 20 je crois, de chez Lil Weasel
Aiguille n°4
Cette laine est superbe, comme l'avait déjà souligné Julie.

Pour la petite histoire, ce châle était prêt début novembre (pour le 25 décembre, ça va j'étais plutôt en avance). Mais au moment du blocage, gros problème : impossible de tout mettre à plat ! En relisant les explications, j'ai réalisé que j'avais rajouté une section de losanges entre chaque section de feuilles, j'avais donc beaucoup beaucoup trop de mailles... J'ai pris quelques clichés histoire de me rappeler, la prochaine fois, de bien LIRE les explications (excès de confiance dira-t-on) !!

IMG_3344     IMG_3343

Faire et défaire, c'est toujours travailler, hein !

Publicité
Commentaires
M
si je m'écoutais, je referais toujours le même pull chipé sur un "100 idées" vintage ! avec quelques variantes pour actualiser la chose :) d'ailleurs je t'encourage à montrer mon dernier-né travaillé avec la laine NORO ! une petite couleur façon "monet" Mut
C
celui ci est vraiment sublime !<br /> je n'est plus le temps de tricoter depuis que je me suis installée en tant qu'auto entrepreneur et le je regrette<br /> bonne fin e journée
S
Le mien c'est le plus beau!<br /> Youpiyoupe!<br /> Bisous
S
Il est vraiment magnifique. Les jeux de feuilles rendent un très bel effet, surtout celui de l'encolure.
S
Magnifique ton châle. Les motifs feuilles rendent tout leur effet, surtout celui de l'encolure.
Petits Bouts de Cerise
Publicité
Publicité