On ne présente même plus ce modèle qui a fait tout le tour de la blogo cet hiver (faut dire qu'il déchire) qui a même a initié, me semble-t-il, la mode des shawls en rangs raccourcis (ingénieuse construction au demeurant si on met de côté les presque 400 mailles à monter, donc succès totalement mérité).

Bref, à quoi bon lutter, quand je l'ai vu, j'ai su qu'il finirait sur mes aiguilles. Faut dire que les circonstances allaient dans son sens : préparation des cadeaux de Noël et un petit KAL tout pile au bon moment (malgré la date de ce post, j'ai participé au KAL en temps et en heure même si j'ai un peu tardé à prendre des photos. Parenthèse "justifications" close ^_^).

J'avais dans mon stock un superbe écheveau de laine et de mohair agrément de jolies perles délicates, parfait pour ce modèle (mise à part l'angoisse perpétuelle de ne pas avoir en avoir assez).

Seul (et gros) bémol, la laine déteint à mort... (et vu le prix de l'écheveau, ça fait un peu râler quand même). Du coup, vu la couleur de mes mains au moindre rang tricoté, j'hésitais toujours à prendre mon ouvrage. Mais malgré les multiples bains d'eau froide, vinaigrée ou non, que je lui ai infligé, il s'en sort plutôt bien (mais déteint toujours...).

Au moins, les perles, que l'on ne voit pas très bien, lui donnent un tombé incroyable !

IMG_3521

IMG_3522

IMG_3432
Annis

Un écheveau tout juste de Tilli Tomas Symphony coloris Jade from Loop
Aiguilles 5 et 6

La couleur est en réalité plus émeraude, pas trop verte non plus, bref indéfinissable mais superbe !

Le cadeau a plu à ma Maman et au fond, c'est ce qui compte. Mais malgré tout, j'ai quand même un petit sentiment d'inachevé, je ne suis pas complètement conquise...

Y'a pas, je vais être obligée d'en refaire un :)