Deuxième épisode feuillesque.

On ne dirait pas comme ça mais ce châle est issu de longues réflexions, essais ratés, tricotages et détricotages, hésitations, doutes, Bref, il est né dans la douleur :)

Destiné à ma grand mère, il me fallait THE modèle et THE magnifique laine. Les modèles de feuilles ne me convenaient jamais tout à fait : trop simple et géométrique, trop alambiqué... Puis un jour, par hasard après des heures d'errances sur Ravelry, je tombe sur celui là : juste ce qu'il faut, tout feuillu, ni trop ni trop peu !

La laine aussi a été tout un poème, j'ai arpenté toutes les boutiques parisiennes et virtuelles à la recherches d'un joli vert jade dans une matière noble. Introuvable. J'ai testé des mélanges obscurs. Raté ! ... jusqu'à la révélation Holst Garn : la (attendez, je copie-colle) Samarkand (laine et soie, petite soeur de la cultissime Supersoft).

J'ai repris l'idée de Julie pour la petite bordure contrastée (un rang + le rang de rabat), qui lui apporte du charme je trouve !

IMG_3512

IMG_3519

IMG_3508
Cascading Leaves Shawl by Vicki Mikulak
Samarkand de Holst Garn Platinium (moins d'une pelote) et Gentian Violet (quelques grammes)
Aiguille n°4

Si j'ai la même tenue que dans le post précédent, ce n'est pas du tout parce que j'ai offert mes châles sans les avoir photographier et que j'ai du le faire en urgence le lendemain du réveillon, noooooon !!

Edit: j'ajoute, suite à la question de Et-Fée-Mère, que cette nouvelle qualité est vraiment très chouette. On sait que les laines Holst garn s'adoucissent avec le temps, celle-ci ne dépareille pas ! Mais ce qui est cool, c'est que la Samarkand est déjà douce avant d'être lavée (pas autant qu'une pure soie, certes, mais quand même). Puis les couleurs sont toutes plus belles les unes que les autres !