Je me suis récemment fait la réflexion que je ne porte que très peu les vêtements que je me suis tricotés, et jamais au bureau (je porte quand même mes shawls et autres accessoires). Peut-être parce qu'ils sont trop marqués de "fait main" ou trop originaux... (personne ne dis "moches", merci !). Du coup, j'ai l'impression qu'on ne voit qu'une chose : que c'est moi qui l'ai fait ! Et, même si j'assume parfaitement le fait de tricoter sans avoir 80 ans, je n'ai pas forcément toujours envie de le dire, surtout au bureau (vous imaginez pas les réflexions que j'entends, de personnes qui ne savent pas forcément que je tricote mais pour qui le tricot, c'est assurément un truc de vieux) !

Et pourtant, celui là, j'ose ! Depuis que je l'ai terminé, je ne le quitte plus. Je le porte, au bureau, pour sortir, tout le temps !

idlewood4 idlewood2
idlewood1 idlewood3
Idlewood by Cecily Glowik MacDonald
Alpaga Anthracite La Droguerie et Supersoft Holst Garn Oxford du Comptoir

300g en tout. Aiguilles n°5.5 pour le col et n°5 pour le corps

Ce modèle est magique, il se construit en top down (= on commence par le col), en rond (= zéro couture). Pour le raglan, la méthode proposée était un peu obscure donc avec les copines du miniKAL sur Ravelry, on a fait nos augmentations en M1L et M1R (puisqu'on est à l'envers, du haut vers le bas, on fait le M1L avant l'anneau marqueur et le M1R après).

Un tricot tout simple comme on les aime qui roule tout seul. J'ai quand même appris à mes dépends que l'expression "every other row" signifie "tous les 2 rangs" (heureusement que Nadia était là pour m'expliquer tout ça).

Et vous, vous portez beaucoup vos ouvrages ??