Je délaisse un peu le D'13 depuis quelque temps mais le thème de ce mois,  "couleurs fanées", me plaisait trop et j'avais bien envie de le faire (j'avais d'ailleurs quelques pelotes complètement fanées, parfaites pour l'occasion...), mais le temps défile sans que je m'en rende compte (déjà le 15, noooon !?) et les cadeaux de Noël sont passés prioritaires.

Heureusement, une petite couture remisée au fond du placard colle plutôt bien à ce thème poétique.

IMG_3349 IMG_3353
IMG_3362

Robe Suzanne (Citronille n° 181), taille 42cm
Coton imprimé, Salon Créations et Savoir-faire, édition 2009
Poupée Corolle vintage, 36 cm 

Histoire de me faire un peu la main sur ma machine, je me suis lancée dans la confection de la garde robe de ma poupée HTSY (que je ne vous ai encore pas officiellement présentée d'ailleurs, c'est la honte). Malgré mes doutes, j'ai quand même tenté un patron Citronille taille mini... et mes appréhensions étaient justifiées car la robe est trop petite : les bras ne passent pas, les manches sont trop étroites ! J'ai pourtant suivi le patron à la lettre et recousu les manches avec le moins de rentré de couture possible pour les élargir.

Rien n'y fait (ou alors je suis nulle, ce qui n'est pas exclu)... Heureusement, Maman a gardé toutes les poupées Corolle de mon enfance... On va dire que ça redonne un peu le sourire. 

M'enfin, avec tout ça, ma HTSY est toujours sans garde robe nouvelle ! Des idées ?