Ouais, ouais, j'avoue, j'ai honte !

J'ai commencé il y a genre deux mois un cardigan raglan en 12 mois que je pensais boulotter en un week-end (ah ah, si j'avais su). La prouesse potentielle a été contrecarrée par de gros contretemps.

Finalement, après avoir retrouvé le courage d'aller à La Droguerie, j'ai fini la partie tricot dans un délai presque raisonnable.

Mais la terrible histoire du cardigan ne s'arrêta pas là. Il y avait 4 raglans à coudre, vous imaginez, 4 raglans quoi !! Plus 2 côtés et 2 dessous de manches, un truc de fou quand même (oui, c'est du 12 mois, et alors?).

Évidement, toutes les excuses étaient bonnes : je vais d'abord bloquer les différents morceaux... c'est pas encore sec... je n'ai pas assez de lumière... je vais attendre le week-end... j'ai un autre truc vachement plus cool à faire ... bla bla bla.

Tout ça jusqu'à ce qu'une grande vague de honte m'assaille (et peut-être aussi la prise de conscience que le bébé grandit lui, pendant que le tricot stagne), alors je me suis forcée motivée !

Et pffff, c'était looooooooooog (bon d'accord j'exagère), une après-midi entière quasiment (peut-être parce que j'ai cousu chaque raglan deux fois : ils n'étaient pas beaux, perfectionniste la nana quoi!). Sans compter les mailles à relever pour faire la bande d'encolure (le pire du pire)... et les boutons à coudre... nan mais franchement, on a pas idée de faire autant de non-tricot dans un cardigan !!

Bref, j'ai vaincu et quand même ça valait le coup, enfin je trouve !

cardigan

Cardigan raglan, 3ème bébé de La Droguerie, 12 mois (peux pas vous dire si la taille est ok puisque le pauvre cardigan n'a encore jamais été porté)
Kaleïdo Glasgow, 170g  environ et
boutons feuilles, La Droguerie

cardigan1

Évidemment, la pauvre chose est maudite, il m'a fallu 10 jours pour prendre des photos potables (vous savez comme c'est dur de dénicher un cintre de bébé vous ?).

Et bien sûr, bien sûr, il n'est pas encore parti rejoindre son tout jeune propriétaire !

Nan, franchement, j'ai honte (quand je pense cette toute petite chose m'a pris un temps fou alors que j'ai réussi à faire un pull entier en une semaine ! Mais il y a une bonne raison à cela, à suivre donc !!).