Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Cerise
Archives
12 mars 2010

Cerise et les coutures - épisode 1 (ou le cardigan de la honte)

Ouais, ouais, j'avoue, j'ai honte !

J'ai commencé il y a genre deux mois un cardigan raglan en 12 mois que je pensais boulotter en un week-end (ah ah, si j'avais su). La prouesse potentielle a été contrecarrée par de gros contretemps.

Finalement, après avoir retrouvé le courage d'aller à La Droguerie, j'ai fini la partie tricot dans un délai presque raisonnable.

Mais la terrible histoire du cardigan ne s'arrêta pas là. Il y avait 4 raglans à coudre, vous imaginez, 4 raglans quoi !! Plus 2 côtés et 2 dessous de manches, un truc de fou quand même (oui, c'est du 12 mois, et alors?).

Évidement, toutes les excuses étaient bonnes : je vais d'abord bloquer les différents morceaux... c'est pas encore sec... je n'ai pas assez de lumière... je vais attendre le week-end... j'ai un autre truc vachement plus cool à faire ... bla bla bla.

Tout ça jusqu'à ce qu'une grande vague de honte m'assaille (et peut-être aussi la prise de conscience que le bébé grandit lui, pendant que le tricot stagne), alors je me suis forcée motivée !

Et pffff, c'était looooooooooog (bon d'accord j'exagère), une après-midi entière quasiment (peut-être parce que j'ai cousu chaque raglan deux fois : ils n'étaient pas beaux, perfectionniste la nana quoi!). Sans compter les mailles à relever pour faire la bande d'encolure (le pire du pire)... et les boutons à coudre... nan mais franchement, on a pas idée de faire autant de non-tricot dans un cardigan !!

Bref, j'ai vaincu et quand même ça valait le coup, enfin je trouve !

cardigan

Cardigan raglan, 3ème bébé de La Droguerie, 12 mois (peux pas vous dire si la taille est ok puisque le pauvre cardigan n'a encore jamais été porté)
Kaleïdo Glasgow, 170g  environ et
boutons feuilles, La Droguerie

cardigan1

Évidemment, la pauvre chose est maudite, il m'a fallu 10 jours pour prendre des photos potables (vous savez comme c'est dur de dénicher un cintre de bébé vous ?).

Et bien sûr, bien sûr, il n'est pas encore parti rejoindre son tout jeune propriétaire !

Nan, franchement, j'ai honte (quand je pense cette toute petite chose m'a pris un temps fou alors que j'ai réussi à faire un pull entier en une semaine ! Mais il y a une bonne raison à cela, à suivre donc !!).

Publicité
Commentaires
C
J'ai adoré ton post: j'ai beaucoup ri ! C'est vrai que dans le tricot, le plus sympa... heu, ben ...c'est le tricot.<br /> Conclusion, ça me donne vachement envie de tricoter un truc sans couture ... phhhh encore un GRR !<br /> Plus sérieusement, le résultat est parfait, bébé va gazouiller - où alors, j'comprends plus !
B
Ah oui, ça valait le coup! Il est très beau et quelle jolie couleur!<br /> Merci beaucoup pour ta visite!
P
Ah les coutures, j'ai fait un cardigan pour moi, je pense que je prends autant de temps pour les coutures que pour le tricoter... Là, il ne me reste plus qu'un coté et l'ourlet... ben oui, il faut qu'il y ait eu un ourlet et que je découvre la technique pour le faire sans couture après...
A
En tout cas, j'adore sa couleur !
L
Très joli, ce cardi! Je te comprends pour la couture ;)
Petits Bouts de Cerise
Publicité
Publicité