Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Cerise
Archives
26 janvier 2010

Petite histoire de cardigan

Tricoter un petit cardigan pour le bébé d'une copine, trop facile (même en 3.5). En week-end, il sera terminé, pesé, emballé, expédié...
C'est ce que je croyais (innocemment). Mais le cardigan raglan ne comptait se laisser dompter ainsi !

Tout avait pourtant bien commencé : le dos, un demi-devant, une manche et demi tricoté en un petit week-end, je n'étais pas loin de remporter mon challenge perso.

Mais... (ben oui, sinon c'est pas drôle)

Premier incident: rupture de laine (oui parce que forcément, j'avais prévu pour du 6 mois et finalement j'ai fait du 12...). Pas dramatique me direz-vous quand on habite à Paris et que La Droguerie n'est pas siii loin. Puis il manque aussi deux boutons Cerise... Pourtant, je n'ai pas eu le temps ni le courage (si si) d'y aller début janvier...

Deuxième contretemps: des erreurs dans le patron, minimes mais suffisantes pour me forcer à défaire quelques rangs. Grrr!

Troisième obstacle: un autre coquin tricot lui a volé la vedette entre temps. Ce n'est pas de sa faute, lui au moins, il avait toute la laine nécessaire.

Tous ces problèmes enfin résolus (laine manquante achetée, patron dompté, autre tricot-fauteur-de-trouble terminé -à suivre-) , le cardigan rebelle devrait pouvoir être liquidé rapidement!

Bon, c'était sans compter que, pour couronner le tout, j'ai été attaquée par une méchante rhinopharyngite de la mort qui  a réussi à m'empêcher de tricoter (c'est dire à quel point elle est méchante!! Bref...).

Allez, un petit effort et le joli bébé pourra porter son cardigan en laine d'été !

Un petit aperçu du demi cardigan :

IMG_1157
Kaleïdo Glasgow et Boutons  La Droguerie

IMG_1152

Même pas fait les coutures Cerise, quelle fainéante !

Publicité
Commentaires
L
Un joli petit gilet et une superbe couleur!!
M
il va etre bien joli ce ptit gilet !
M
il va etre bien joli ce ptit gilet !
D
C'est très joli tout ça :))<br /> J'aime beaucoup! Courage tu vas en venir à bout malgrès la méchante rhino! ;)
M
C'est tout mignon!
Petits Bouts de Cerise
Publicité
Publicité