Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Petits Bouts de Cerise
Archives
26 novembre 2009

Ishbel ou comment l'aventure a commencé

 

Il est partout... et et encore ici...
Bref, c'est le must have de l'hiver. Faut dire que ces jolies dentelles, le moelleux et la douceur de l'alpaga-plumette font qu'on ne peut décemment y résister !

Comment Ishbel est devenu THE challenge

Mais voilà, le hic, c'est que la dentelle, c'est (encore) inconnu pour moi (et les aiguilles circulaires aussi!).
A la lecture des explications (in english of course), ça ne semblait pas insurmontable.
Et pourtant...
Déjà, mes jetés ne faisaient pas des trous de la même taille à droite et à gauche (et Cerise, en perfectionniste, n'est pas contente du tout). Alors, on détricote, on retricote...
Le jersey terminé, l'épreuve de la dentelle commence. Et là, Cerise bénit la technique du fil de blocage qui permet de détricoter sans perdre de mailles parce que reprendre les jetés sans les perdre, c'est pas facile.
Chaque section de points a été vaincue une à une (on ne dira pas en combien de tentative).

Et la magie opéra

Après de gros doutes sur l'avenir de ce projet et quelques jours de labeur,
le miracle arriva quand, tombé des aiguilles et bloqué, les dessins apparaissent comme par magie.
Immédiatement sur les épaules, autour du cou, ce petit morceau de douceur de me quitte plus !
Je ne me pensais pas capable de réaliser une telle merveille.

C'est décidé, rien ne m'arrêtera plus ! Plus possible de reculer, Chéri insiste, l'aventure blog commence !

Bienvenue sur Petits Bouts de Cerise pour découvrir au fil des jours ce qu'on peut faire avec des petits bouts d'laine, des petits bouts d'fil ou d'tissus et même, pour varier les plaisirs, des petits bouts d'papiers...

IMG_0774

IMG_0775


Little Ishbel by Ysolda, aiguille n°5, 120 g de mélange Aplaga-Plumette Mure et Quetsche

Publicité
Commentaires
M
youhou, je viens de découvrir ton blog qui me plait bien d'ailleurs! <br /> bientôt 1 an.....
A
Pour un début ouuaa !!<br /> En effet on le partout et il me tente bien aussi mais je suis une bille en anglais (je ne suis même pas sûre de réuissir une commande !!)... <br /> En tout cas je reviendrai jeter un p'tit coup d'oeil par ici !
C
Ouah premier commentaire, et si gentil, ça fait plaisir! Je pense que l'Ishbel est assez symbolique: une fois réussi, on se sent pousser des ailes :) C'est un vrai bonheur. Je mettrai d'autres photos plus lumineuses et révélatrices de la couleur. Bon tricot et préviens moi quand tu ouvres ton blog.
C
Bravo, il est superbe. Je suis moi aussi en train de le réaliser (comme toi, jamais de dentelle avant ni d'aiguilles circulaires). J'espère que mon résultat sera aussi beau que le tien (je n'en suis qu'à la première section de dentelle....).<br /> Moi aussi l'idée de me lancer dans un blog me titille, et j'attends justement de finir mon ishbel pour le commencer en beauté. Voilà, plein de coincidences , en plus je suis vraiment tombée sur ton blog par hasard. Longue vie à ton blog et à bientôt!
Petits Bouts de Cerise
Publicité
Publicité